• English
Voir 
• le 15-05-2013 :
L'urbanisation en Chine
• le 02-05-2013 :
Ville et logement
[Fermer]

Crévilles


Bienvenue sur Crévilles

 

Crévilles est à votre disposition, n'hésitez pas Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir de vos propositions, commentaires et critiques.

 

Dans le cadre de la création en 2005 du nouveau centre de documentation qui est issu du regroupement des fonds des différents laboratoires qui composent la Maison des Sciences de l'Homme Val de Loire à Tours, la question du passage au format électronique des ressources documentaires nous est apparue primordiale.

Un premier état des lieux des ressources documentaires disponibles actuellement via Internet nous ayant fait constater un éparpillement qui complique fortement les recherches dans le domaine des sciences sociales et, plus encore, celui des études urbaines, il a été décidé de créer un centre de ressources électroniques sur les villes, Crévilles.

Le premier objectif de ce projet est donc de faciliter les recherches à l’intersection des sciences sociales et des études urbaines en regroupant l’accès aux ressources documentaires électroniques à travers un site internet qui propose toute une palette d’outils de recherche accessibles à tous via le web.

Le second est de constituer un fonds électronique disponible via ce site en utilisant les ressources propres à la MSH Val de Loire pour participer à notre échelle au gigantesque mouvement de construction d’une bibliothèque numérique universelle (et donc d’accès libre pour tous), en collaboration avec les grands projets de ce type et en s'associant avec toutes institutions intéressées par cette thématique tant pour l’alimenter en contenu que pour créer de nouveaux projets d'ordre documentaire en coopération.

La construction intellectuelle et ergonomique de ce centre de ressources électroniques sous la forme d’un site web se fait en plusieurs étapes avec une intégration progressive des outils d’aide à la recherche documentaire et des ressources propres à la MSH Val de Loire.

Crévilles est édité par la Maison des Sciences de l'Homme Val de Loire, unité mixte de service (USR 3501) du CNRS et de l'Université de Tours.

Crévilles est fabriqué, alimenté et entretenu par Pascal Garret et Jean-Philippe Corbellini, sous la direction de Marie-Luce Demonet, Directrice de la MSH Val de Loire.
 
Sylvette Denèfle, Stéphane Loret, Marie-Christine Lyaet, Thomas Lallier, Joanna Greenland et Maud Bouillon ont également longuement et pleinement participé à cette aventure.

 

Si vous souhaitez recevoir l'affiche de Crévilles ou des plaquettes de présentation, n'hésitez pas Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir . Nous vous les ferons parvenir par courrier.

 

Mentions légales


Mentions légales concernant le site Crévilles

Crédits :
Conception, réalisation et contenu : © MSH Val de Loire

Identification :

Ce site internet est édité par la MSH Val de Loire de Tours
33, allée Ferdinand de Lesseps
37204 Tours Cedex 03

Directrice de publication :
Mme Marie-Luce Demonet, Directrice de la MSH Val de Loire

Le projet Crévilles à été initié en 2005 sous la direction de Mme Sylvette Denèfle, Directrice de la MSH de Tours jusqu'en décembre 2011.

Droits d'auteurs et copyright :
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de diffusion sont réservés, y compris pour les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

Droit d'accès et de rectification :
Articles 38 à 43, Loi 78-17 du 6 janvier 1978 : "Toute personne dont le nom apparaît dans ce serveur peut à tout moment demander la suppression ou la modification des informations la concernant en contactant le Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir du site."

 

 

N'hésitez pas Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir de toutes anomalies qui pourraient figurer dans Crévilles afin que nous puissions les rectifier dans les meilleurs délais

 

Partenaires


Crévilles travaille en collaboration avec

 

 

Vous souhaitez devenir partenaire de Crévilles ? Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .

Nous contacter

Nous contacter

Nom : Crévilles
Maison des Sciences de l'Homme Val de Loire, Tours
Adresse : : 33, allée Ferdinand de Lesseps
37000 TOURS
E-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Téléphone : 02 47 36 14 82
{nomultithumb}

mystiCform Module

 
 
 

 caractères restants
 

• Innovations et agricultures urbaines durables le 02-03-2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
crevilles
Type
Revue
Date
2011
Pages
140
Prix
12 euros
couverture
Sommaire du n° 221 de Norois :
 
Christophe-Toussaint Soulard, Christine Margetic, Elodie Valette - Introduction / Introduction

Awa Ba, Christine Aubry - Diversité et durabilité de l’agriculture urbaine : une nécessaire adaptation des concepts ? / Diversity and sustainability of Urban Agriculture: a necessary adaptation of concepts?

Camille Hochedez, Julie Le Gall - Nord et Sud face aux crises De nouveaux réseaux maraîchers metropolitains au service d’une agriculture de proximité : les cas de Buenos Aires et Stockholm / North and South facing crisis. New metropolitan market gardening networks in the service of proximity farming. The cases of Buenos Aires and Stockholm

Héctor Ávila-Sánchez - Socio-territorial changes in peri-urban food production spaces in Central Mexico / Changements socio-territoriaux dans les espaces périurbains de la production alimentaire au Centre du Mexique

Brigitte Nougarèdes - Quelles solutions spatiales pour intégrer l’agriculture dans la ville durable ? Le cas des "hameaux agricoles" dans l’Hérault / Which spatial solutions to integrate agriculture in sustainable town? The case of "hameaux agricoles" in the Hérault

Camille Clément, Patricia Abrantes - Préserver les espaces agricoles périurbains face à l’étalement urbain. Une problématique locale ? / Preserving peri-urban agricultural areas from urban sprawl. A local issue?

Maud Balestrat, Eric Barbe, Jean-Pierre Chery, Philippe Lagacherie, Jean-Philippe Tonneau - Reconnaissance du patrimoine agronomique des sols : une démarche novatrice en Languedoc-Roussillon / The recognition of the agricultural soils heritage: an original approach in the languedocian area

Coline Perrin - La territorialisation de l’agriculture périurbaine du Chianti : entre terroir et proximité urbaine / Territorialisation of periurban agriculture in Chianti: between geographical indication and urban proximity

José Serrano, Gisèle Vianey - Consommation d’espace agricole et relations entre acteurs privés et publics : un management en faveur de l’artificialisation / Farm land consumption and relationships between private and public actors: a negotiation in favour of artificial land
 

Articles en rapport
Rechercher
Recherche libre

Recherche par mots-clefs
 
Recherche par méthodologie
 
Pour proposer du contenu dans l'une ou l'autre des catégories, il vous faut ouvrir un compte dans Crévilles.org et vous connecter comme utilisateur.
Se connecter




Lettre d'information
Nom:
Email:
 

 
Crévilles.org ? | Mentions légales | Partenaires |   Index des flux | Nous contacter | Accès réservé